Parce qu’il s’en passe des histoires sur la route, on vous raconte 3 anecdotes insolites !
Un conducteur doit payer… 5000 euros d’amende
L’homme de 40 ans avait déclaré sa voiture au nom de son fils âgé seulement de 10 ans et pensait ainsi échapper à toutes obligations de payer les contraventions qui s’entassaient sur son véhicule. Il a été verbalisé 131 fois à 33 euros et a fini par être convoqué au tribunal.
Les contraventions ont finalement été portées à 38 euros étant donné que le conducteur ne s’est pas présenté devant les juges. Il devra également régler deux autres amendes de 80 euros chacune pour stationnement abusif et stationnement gênant, soit un total de 5 138 euros.
Mécontent que son fils rate son permis, il met le feu à l’auto-école
Après l’échec de son fils au permis de conduire, et ne supportant pas le temps d’attente pour qu’il soit représenté, un homme de 44 ans a montré, à sa façon, son désaccord avec l’auto-école. Il a commencé par briser la vitrine de l’établissement avec une pierre et ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Quelque jour plus tard, il revient et met le feu à l’établissement.
L’incendie a provoqué de gros dégâts estimés à environ 10 000 euros. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits, avant d’être présenté au parquet et écroué.
Un homme se rend à l’examen du permis au volant de sa voiture
L’homme de 31 ans passait son permis pour la première fois et a décidé d’emprunter la voiture d’une amie pour se rendre à son examen. Arrivé sur place, il se gare sans que personne ne remarque rien, passe son examen et repart. C’est sur la route du retour, qu’il va être interpellé par des policiers alors qu’il téléphonait au volant. Le jeune homme leur explique toute l’histoire et les policiers découvre alors qu’il a déjà été condamné 5 mois auparavant pour conduite sans permis. Un permis qu’il a finalement obtenu (en plus d’une contravention de 250 euros).
On vous concocte d’autres anecdotes insolites pour plus tard !