Maintenant que vous avez compris le concept de Google Adwords, nous allons voir l’aspect pratique de cet outil étape par étape.
Créez votre compte Google Adwords
Pour créer un compte, rendez-vous sur :
http://adwords.google.com/, la plateforme assez intuitive vous propose de vous inscrire tout en bas de la page.
Ensuite, renseignez les informations sur votre entreprise à savoir, votre adresse mail professionnelle et bien entendu, l’adresse URL de votre site internet. Google vous offre aussi l’opportunité de recevoir des conseils pour optimiser votre utilisation de Google Ads.
Votre annonce
L’étape suivante vous permet de créer votre annonce personnalisée étape par étape. La première permet de définir le périmètre de diffusion de votre annonce. Par exemple, si vous avez défini en critère Paris et Clichy, les personnes se connectant à Google et tapant un de vos mots clé à Ivry, n’aura pas accès à votre publicité. Il est donc très important d’étudier votre zone de chalandise afin de ne toucher des personnes potentiellement intéressées.
Ensuite, définissez vos mots clés à partir des services que vous proposez. Mettez l’accent sur votre point de différenciation : permis accéléré, récupération de point, etc.
Puis définissez le texte de votre annonce de manière pertinente, il faut que ce soit accrocheur et à la fois simple et efficace.
Pour finir, définissez votre budget ! Entrez le montant approprié à vos besoins : 1, 5, 20, 50 € par jour et Google vous calcule un nombre “moyen” de clics par rapport aux enchères en cours et donc budget que vous avez fixé.
La dernière étape est la facturation et la aussi plusieurs options s’offrent à vous : prélèvement, virements, etc.
Ensuite, votre annonce est en ligne et pensez surtout à analyser les annonces que vous avez mises en ligne : leurs pertinences, leurs retour, etc. afin d’optimiser votre prochaine annonce !